FAQ




À qui s'adresse le site ?

Professionnel du végétal ou particuliers passionés, producteurs ou revendeurs de végétaux, vous pouvez créer un compte vendeur sur le site et vendre des plantes. Tous les vendeurs son connus de la plateforme et fournissent des documents légaux réclamés par la législation française pour ouvrir leurs comptes de vente en ligne.

En tant que vendeur, quelles recettes mensuelles suis-je autorisé à faire ?

Un particulier peut percevoir jusqu'à 250 € par mois.
Un professionnel n'est soumis à aucune limite.
La commission pratiquée par la plateforme est de 9% sur le montant TTC du panier final (aucun frais caché supplémentaire). Cette commission comprend environ 3% dédié au prestataire de paiement et à la protection des acheteurs comme des vendeurs. Des outils de gestions de litiges protègent la bonne marche des ventes.
Une politique de récupération de fonds bloqués à 30 jours permet de couvrir d'éventuels remboursements.

En tant qu'acheteur, n'il y a t-il pas un risque d'acheter des végétaux à un particulier ?

Que ce soit un particulier ou un professionnel, Verdefolia.fr repère les vendeurs peu sérieux et les écarte de la plateforme.
De même, les acheteurs aux comportements à priori douteux sur leur honnêteté à réception des commandes seront écarté de la plateforme.

L'expédition de végétaux n'abîme t-elle pas ceux-ci ?

L'expédition de végétaux à fait ses preuves et est parfaitement réalisable avec des vendeurs sérieux, mais si vous ne voulez prendre aucun risques, vous pouvez trouver sur la plateforme un vendeur près de chez vous et venir retirer les plantes à sa pépinière où son domicile. Nous conseillons de planter au plus vite après réception mais si vous ne pouvez pas le faire rapidement le minimum est de défaire ses colis et arroser. En cas de réclamantions sur l'état des colis et contenus à réception, l'acheteur doit fournir des clichés des produits et emballages sous 14 jours.
Nous conseillons aux vendeurs de générer également des images des commandes avant expédition.

En tant qu'acheteur quels sont les moyens de règlement d'une commande ?

Le paiement des commandes se fait uniquement via carte bleue avec notre partenaire de paiement MangoPay ce qui garantie les possibilités de remboursements des acheteurs en cas de litiges avec un vendeur. En cas de réclamantions sur l'état des colis et contenus à réception, l'acheteur doit fournir des clichés des produits et emballages sous 14 jours.

Quels sont les moyens de récupérer ses commandes ?

Expédition à domicile ou retrait au point de vente sont les seules possibilités de récupérations de ses commandes. En cas d'expédition à domicile, le vendeur choisi le transporteur avec lequel il souhaite travailler et fourni à l'acheteur des éléments de suivi des colis.
La possibilité de récupération de ses colis au point de vente est une fonctionnalité activée, ou non, par les vendeurs souhaitant pratiquer plus de vente locale et/ou en circuit court.